Saturday, June 10, 2006

réponse à Marianne


Bonjour Marianne,

Effectivement, je suis Angevine ( de naissance mais surtout de coeur - celà fait 18 ans que je vis ici...).
Je trouve cette ville passionnante surtout pour quelqu'un de passionné par le Moyen Age.
Pour répondre à ta question sur les plantes, je me soigne tant que possible avec les plantes. Et surtout à l'homéopatie (chacun ces croyances...)
Je ne sais pas préparer les " potions" mais j'utilise beaucoup tout ce qui est huiles essentielles (surtout pour le rhume, l'état gripale). L'huile de lavande pour purifier l'air ou pour la cicatrisation de petite plaies ( à mélanger avec de l'huile d'amande douce), ainsi que pour soigner les verrues et l'huile de millepertuis (pour les brulure superficielles- toujours mélanger avec de l'huile de lavande douce).
Mais en cas de maladie plus sérieuses, il faut aller voir son médecin
cette plante est le mille pertuis
Dans la semaine à venir, un chapitre sur l'enluminure apparaitra....

1 Comments:

Blogger Marianne said...

Merci ! Je ne vois la réponse qu'aujourd'hui ; je vais vite lire les autres nouveaux billets ! Maintenant, je me suis abonnée, je ne raterai plus les prochains.

11:20 AM  

Post a Comment

<< Home